L'Actualité du Lycée des Métiers

Plateau technologique du Grand Est HTEC

Inauguré le 17 novembre 2014 au Lycée des Métiers-CFA HEINRICH-NESSEL

Le secteur d’Haguenau a le privilège d’avoir une industrie forte et un engagement conséquent dans la relation école-entreprise.

P1090307Notre lycée des métiers dispose, parmi ses spécialités, d’une expertise dans le domaine de l’usinage. Souhaitant à la fois fortifier et étendre son expertise pour répondre aux besoins de qualifications de plus en plus pointues, le lycée a engagé depuis quelques mois un partenariat visant à s’équiper d’un plateau de machines d’usinage performantes.

Lire la suite

ImprimerE-mail

Une journée pour la mémoire : Auschwitz mars 2017

Les élèves de Terminale EEB et ORGO (spécialités "étude et économie du bâtiment" et "organisation et réalisation du gros œuvre") ont participé ce mercredi 8 mars à un voyage d'étude à Auschwitz organisé par le Mémorial de la Shoah en partenariat avec la région Grand Est et la région académique Grand Est. Onze classes du Grand Est étaient du voyage.

Tous ces élèves se sont levés très tôt pour pouvoir prendre l'avion à Strasbourg-Entzheim qui les a emmenés en Pologne où les attendaient des guides. Ils ont passé la journée à arpenter ces lieux de mémoire et de souffrance.

 

 

 

ImprimerE-mail

Témoignage d’un ancien étudiant en IRIS

Je m'appelle Rauch Jérémy, j'ai 21 ans et suis titulaire du BTS IRIS (qui s’appelle maintenant BTS SN) depuis juin 2014. Une fois le diplôme en poche, j’ai immédiatement été embauché comme programmeur en Allemagne

Voici mon parcours scolaire et professionnel et quelques conseils à l’attention des étudiants actuels en BTS SN.

En ce qui concerne mes études, j'ai un niveau A2 en anglais et B1 en allemand. J'ai passé un bac STI Génie Electrotechnique puis enchaîné avec un BTS IRIS qui était le plus approprié pour travailler dans le domaine de l'informatique en possédant ce bac.

J'avais principalement des difficultés en physique mais surtout en maths. Vers la fin de la deuxième année, mon niveau était enfin suffisant afin de ne pas perdre de nombreux points lors des épreuves du BTS.

J'ai particulièrement apprécié la partie programmation de cette formation car le fait de connaître plusieurs langages permet de créer des projets personnels en fonction de nos envies et besoins. Ces connaissances de bases permettent également d'avoir un large choix au moment de continuer les études ou alors de rechercher un emploi.

Lire la suite

ImprimerE-mail

Nous Contacter
google-maps-marker
 

Lycée des Métiers CFA - Heinrich-Nessel
123 route de Strasbourg
67504 HAGUENAU
 tel. 03 88 53 20 00
fax. 03 88 53 20 05

Vous pouvez nous contacter dans la semaine

Du lundi au vendredi de :
> 8h00 à 12h00
et de
> 13h30 à 17h30