Bienvenue au Lycée des Métiers - CFA Heinrich-Nessel !

HEI logo Heinrich-Nessel-400pxHEI logo Heinrich-Nessel-400px

Si les deux entités administratives qu’étaient les LEGTI Alphonse Heinrich et LEP-CFA Xavier Nessel se distinguaient auparavant, ils partageaient néanmoins déjà leurs lieux de vie. Le Lycée des Métiers - C.F.A. Heinrich-Nessel est le fruit de la fusion de ces deux entités. Établissement de référence pour l’enseignement scientifique, technologique et professionnel le lycée offre des formations allant de la classe de troisième à la licence professionnelle par la voie scolaire et la voie de l’apprentissage.

Adapté à la diversité des parcours, des talents et des ambitions, le Lycée des Métiers - C.F.A. Heinrich-Nessel s’inscrit clairement dans une démarche qui permet la réussite, tant scolaire que personnelle, de chaque jeune.

Aujourd’hui, plus de 2000 personnes, lycéens, apprentis, étudiants, enseignants, personnels de la vie scolaire, d’accueil et de service, d’administration et de direction vivent et travaillent au Lycée des Métiers - C.F.A. Heinrich-Nessel, dans un environnement remarquable doté d’équipements modernes et performants reconnus par le monde économique.

L’établissement remplit sa mission au service de l’Ecole de la République avec rigueur, exigence, attention, et ambition.

Rigueur quant au travail scolaire, à l’assiduité, au respect des règles de vie. C’est le préalable indispensable qui rend la présence de l’élève au lycée féconde.

Exigence quant au contenu des enseignements. Les professeurs dispensent un enseignement de haut niveau qui a pour ambition de rendre le monde intelligible à nos élèves pour qu’ils en deviennent des acteurs responsables et épanouis.

Attention particulière portée à chacun de nos élèves. Suivi individualisé, soutien, cellule d’écoute… en sont quelques exemples.

Ambition pour nos élèves. Chacun des jeunes que nous accueillons a un avenir, un potentiel qu’il nous appartient de développer, avec lui et sa famille.

Vous informer sur les filières, les contenus et les débouchés, préparer votre itinéraire de formation, explorer toutes les possibilités de parcours menant à la qualification et à l’emploi, pour l’an prochain bien sûr, mais aussi et surtout pour les années qui sont devant vous tel est l’ambition de ce site internet.

Bruno Policand