Etre élève au Lycée

EtreEleveLa Section d’Enseignement Professionnel du lycée des Métiers Heinrich-Nessel forme aux métiers du bâtiment. Elle vise, pour environ 500 lycéens chaque année, à l’obtention de 15 diplômes :

• folder 6 Certificats d’Aptitude Professionnelle (CAP) dans les domaines de la maçonnerie, la charpente, la serrurerie-métallerie, le carrelage et la préparation et réalisation d’ouvrages électriques.
  • folder 8 baccalauréats professionnels concernant les spécialités suivantes : Technicien d’Etudes de Bâtiment option A Etudes et Economie, Technicien du Bâtiment Organisation et Réalisation du Gros Œuvre, Technicien Menuisier Agenceur, Ouvrages du Bâtiment Menuiserie Aluminium Verre, Ouvrages du Bâtiment Métallerie, Technicien en Installation de Systèmes Energétiques et Climatiques, Technicien en Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques.
  • folder 1 Mention Complémentaire Technicien en énergies renouvelables.

Des périodes de formation en milieu professionnel (stages en entreprise) participent à l’acquisition des compétences professionnelles de nos élèves. Elles sont de 14 semaines sur les 2 ans de préparation d’un CAP et de 22 semaines sur les 3 ans nécessaires à la validation d’un baccalauréat professionnel.

Le lycée est équipé d’ateliers, de laboratoires d’expérimentation et de salles de cours au matériel performant, respectant les normes de sécurité, de manière à ce que des conditions de travail optimales soient mises au service de la réussite des élèves de la Section d’Enseignement Professionnel.