Périodes de Formation en Milieu Professionnel

Prendre un ou des élèves ou étudiants vous permettra de transmettre vos valeurs, votre savoir-faire et de contribuer à la formation de nos élèves. Ces stagiaires seront peut-être un jour vos futurs collaborateurs, ils possèderont ainsi une meilleure connaissance de votre entreprise et s'intègreront d'autant plus facilement dans vos équipes.

Ces stages peuvent prendre plusieurs formes : découverte du monde de l'entreprise, approfondissement des connaissances techniques, prise en charge d'un projet selon le niveau de formation du jeune stagiaire. C'est pour cela que la notion de stage a évolué vers des P.F.M.P. (Périodes de Formation en Milieu Professionnel).

A ce titre les tuteurs (ou maîtres de stage) sont régulièrement associés à l'évaluation des élèves, tant durant les "stages" que lors des évaluations au sein du Lycée.